MASSAGE ÉNERGÉTIQUE DIJON *
MASSAGE BIEN ÊTRE ET DE RELAXATION*
cgPage d'accueilAjouter aux FavorisEnvoyer à un amiImprimerPlan du sitecd
 
LE MAGNÉTISME A DIJON AVEC BORIS DE LA BEAULIÈRE...
 
Je suis membre de l'annuaire professionnel des praticiens et thérapeutes en bio énergie, www.sesames.fr, ce qui est une preuve de qualité pour vous, pratiquant le Reiki, et  médium pur de naissance, par flashs ressentis et visuels. Mes facultés permettant la communication entre les hommes et les esprits se sont développées au profit de la bioénergie et du magnétisme curatif.. Ainsi, par empathie et dans le respect de votre libre arbitre, je peux non seulement détecter mais soulager différentes pathologies.

Le magnétisme est une méthode pour soulager les êtres humains  par l'apposition ou l'imposition des mains sur le corps. La notion de Don est alors évoquée mais souvent controversée. « Don de la nature », « Don de dieu » ?
A chacun son libre arbitre de juger ! Quoiqu'il en soit, ses résultats sont bien réels et ses actions bienfaisantes !     

Au service de l'humain et parce que la santé physique, psychologique et  émotionnelle de chacun nécessite un équilibre dynamique et harmonieux de notre corps, le magnétisme sous quelque forme soit-elle, que je pratique permet de détecter et rétablir les déséquilibres énergétiques causés soient par certains maux, ou par les tensions de la vie courante.

Le magnétisme par l'application ou l'imposition des mains, à distance par la pensée ou sur photo est l'art de la transmission de fluides magnétiques, et dont l'énergie transmise provient d'une part du cosmos, c'est la lumière divine, d'autre part du magnétisme de la planète terre. Ces fluides magnétiques font alors renaître les ondes défaillantes de l'être, apaisent ou tonifient, et renouent l'harmonie entre le corps et l'âme.

Mes séances de magnétisme doivent être avant tout un complément à la médecine traditionnelle et ne doivent en nulle façon se substituer à toute prescription médicale car je ne suis pas médecin.

Je vous invite à consulter l'onglet du magnétisme  afin de comprendre les bienfaits, je reçois à mon cabinet du lundi au dimanche de 8h à 21h uniquement sur rendez-vous.

Je me tiens à votre disposition par téléphone pour tout renseignement complémentaire.
Téléphone  03.80.31.02.28 ou sur le lien contact.
 
Vign_nikkized140500021
LE MAGNÉTISME :
 
Mieux vivre sa vie par le magnétisme, respirer profondément, et accepter  ses enveloppe et  image corporelles, voilà ce que cette femme resplendissante et épanouie, cheveux au vent, bercée par les vibrations terrestres, évoque avec douceur et sérénité.
Nombre sont les expériences qualifiées d'extraordinaires voire surnaturelles qui mettent l'esprit humain dans une zone d'ombre échappant ainsi à toute explication rationnelle ou conventionnelle.
Le magnétisme est une de ces expériences qui cependant envahit notre existence et notre quotidien et soulève deux idées contradictoires, rejet ou fascination.

« Un courant d'énergie circule en toute chose. Il existe d'un bout à l'autre de l'univers, et au cœur même de Tout Ce Qui Est. Il constitue le fondement de l'univers, ainsi que celui de votre monde physique. Certains sont conscients de l'existence de cette énergie, mais la plupart des humains n'en ont pas conscience. Toutefois, chacun est touché par sa présence".   - Esther Hicks »
Certes non reconnu par le corps médical, le magnétisme nommé également énergie vitale, polarité, électromagnétisme, ou QI en médecine traditionnelle chinoise est une manifestation extrasensorielle appartenant à certaines personnes aptes à canaliser, transférer l'énergie pour l'harmonie de chacun.
Ces personnes, nommées magnétiseurs ou guérisseurs, par leurs pouvoirs sensoriels, leur intuition, auscultent en imposant ou apposant leurs mains, et ressentent les zones troublées qu'il se doit de soulager grâce à un « fluide magnétique ».
Ce fluide magnétique transmis, invisible, n'est autre que la chaleur et l'énergie que tout corps humain diffuse naturellement., mais dont les magnétiseurs contiennent à plus forte dose, capable d'équilibrer, tonifier, régulariser, calmer, en d'autres termes « soigner » les symptômes pathologiques ressentis dans notre corps. Tout être humain est enveloppé par l'énergie et en produit continuellement.

 
Cette chaleur et cette énergie  contenues dans les paumes de main du magnétiseur sont les éléments essentiels du processus thérapeutique, et le résultat d'une extériorisation des forces psychiques et physiques de l'homme.
 
IL transmet alors intuitivement un fluide énergétique dans le corps, qui aide à renforcer les défenses immunitaires, et perçoit chez la personne des modifications du rythme cardiaque et une meilleure circulation énergétique.
 
Le travail d un magnétiseur est de faire résonner avec harmonie, en prolongeant « ses passes magnétiques » à l'aide de ses mains sur le pourtour du corps , les différentes parties du corps et du cerveau indissociables, au même titre qu'un chef d'orchestre accordant les différents instruments afin que la musique soit juste et sans fausse note.
 
L'action du magnétiseur  permet non seulement de soulager, voire guérir certaines pathologies, mais également de déclencher un processus d auto- guérison en utilisant l'énergie électromagnétique qui enveloppe le corps des êtres vivants que l'on appelle «  l'Aura » ou champ d'énergie humaine., intimement liée à la santé et au bien être.
 
L'aura est le rayonnement de notre être intérieur, un corps lumineux formé de plusieurs couches successives appelées « corps subtils »qui se superposent et s'interpénètrent, et qui contiennent toute les informations du corps physique, nos pathologies présentes ou en sommeil, notre  état émotionnel et spirituel, notre conditionnement éducatif....
 
L'aura est en fait un livre ouvert de notre être et de notre vie en perpétuel mouvement, une bulle de lumière plus ou moins vibrante plus ou moins lumineuse  qui varie en densité et en couleur en fonction de nos pensées, nos préoccupations, nos souffrances, tel le miroir de notre être intérieur.
 
Liés à l'aura, il existe également sept corps énergétiques  représentés chacun par un chakra et placés le long de la colonne vertébrale.
 
Le flux d'énergie contenu dans  l'aura et les chakras, détermine la santé physique et psychique d'une personne. Si cette personne est en mauvaise santé, c'est que le flux d'énergie est déséquilibrée que la couleur de l'énergie est assombrie.
 
Il convient donc au magnétiseur, en élevant son niveau de conscience à une fréquence supérieure,   de percevoir et dialoguer avec ces corps subtils énergétiques affaiblis.  En percevant l'aura  dont la densité diminue plus notre état de santé est maladif, les gestes du magnétiseur redonnent de l'énergie au patient, régule les fluides déréglés sur les zones qui présentent un problème et rétablit l'équilibre aurique grâce au transfert d'énergie.
 
 Le magnétisme traite donc l'être humain sur un plan multidimensionnel et travaille sur le champ et le taux vibratoire. On définit une bonne santé comme une relation équilibrée et harmonieuse entre les émotions, le corps et les pensées d'une personne. 
 
L'action du magnétiseur grâce au champ magnétique contenu dans ses mains influence le corps à récupérer ses capacités auto réparatrices d'origine. En manipulant les circuits vibratoires, il assainit de la moindre cellule au corps entier, et inonde ce corps d'énergie positive comme il se présentait à la naissance.
 
Afin de comprendre la relation corps-esprit, mais aussi la relation des maux du corps avec les bleus de l'âme, des chercheurs ont étudié  le mécanisme de cette unité corps-esprit. Une nouvelle discipline, la psycho-neuro-endocrino-immunologie explique que l'ensemble du corps réagit à la pensée, et    réciproquement afflige nos activités cérébrales.  Elle explique comment les pensées négatives peuvent générer des émotions désagréables et du stress qui se manifeste dans le corps par une forte tension de l'organisme générant des  réactions physiologiques.
Alors que la médecine conventionnelle focalise avant tout la guérison d'une maladie sur l'organe concerné, ou la lésion localisée, la thérapie alternative telle que le magnétisme prend en compte la maladie et l'être humain dans sa globalité. Toutefois, il ne s'agit pas de remettre en cause l'utilité de notre  médecine ni d 'en contester ses succès, le magnétisme doit être considéré comme traitement thérapeutique complémentaire et parallèle et à titre de prévention.
 
Cependant les thérapies alternatives sont de plus en plus plébiscitées, et on peut remarquer l'intégration de magnétiseurs dans des centres de soins officiels, et le début d'une collaboration entre médecins et thérapeutes  énergétiques.
 
Aux États-Unis, le Dr  Laurence Cohn, Chirurgien le plus renommé des États-Unis a intégré dans son équipe une guérisseuse énergéticienne et affirme que ses patients sont mieux préparés et son équipe est plus détendue.
 
Au Royaume-Uni le centre  hospitalier universitaire de Londres admet la possibilité de guérison par les énergies magnétiques, et  emploie Angie Buxton-King guérisseuse et Maître Reiki. Fondatrice d'une association pour former de nouveaux thérapeutes, elle dialogue et collabore avec les médecins de différents centres hospitaliers à Londres, Cambridge, Epping...
 
En Allemagne, les « Heilpraktikers », praticiens de santé possèdent même un statut suivant une loi depuis 1939. Dans une clinique à Essen , la médecine classique est complétée par des pratiques énergétiques inspirées de ce que l'on nomme la médecine corps-esprit.
 
En Suisse, les thérapies alternatives   sont de plus en plus acceptées, bien que chaque canton reste maître de sa réglementation. Suite à un referendum national médical en 2009 deux tiers de la population approuvent l'intégration des thérapies complémentaires dans les centres de soins officiels dont font partie les guérisseurs.
 
En France, par contre, il existe encore beaucoup de réticence quant à la collaboration médecin magnétiseur, en raison de notre société ou l'on enferme le patient dans un schéma de soins conventionnels. Certains médecins, plus ouverts sur les traitements thérapeutiques par l'énergie invitent leurs patients à  rencontrer un magnétiseur car ils pensent ne pas être les seuls à connaître la vérité , et préconisent une collaboration main dans la main avec la médecine thérapeutique pour le soulagement et le bien être des patients.
 
Afin de comprendre l'existence réelle et le potentiel du magnétisme, je vous invite à découvrir à travers l'histoire les théories et découvertes aboutissant à une réflexion sérieuse et objective qui vous permettra une remise en question de vos croyances et un nouveau regard sur la réalité.
 
La plus ancienne preuve de l'existence du magnétisme est un papyrus datant du XVIè siècle av. Jésus Christ découvert à Thèbes  en 1872
« Pose ta main sur la douleur et dis que la douleur s'en aille »
 
Dix siècles plus tard, en Grèce, Hippocrate, père de la médecine moderne pratiquait le magnétisme qu'il nommait  « Force curative de la nature ».
 
Aux environs de l'an 1000, c'est aux « rois  thaumaturges » à qui l'on attribuait des pouvoirs surnaturels, qui guérissaient leurs sujets à la sortie des cérémonies religieuses.  Des écrits narrent que Saint-Louis au XIIIè siècle «  Le roi te touche, Que Dieu te guérisse! » dés qu'il touchait une personne
 
C'est au XVIe siècle que Paraclèse, alchimiste théoricien, développa sa théorie sur le fluide universel contenu dans les métaux, les racines,les herbes...évoqua pour la première fois le Magnétisme ainsi que le magnétisme à distance. Il prétend alors l'existence d'une force vitale dans chaque individu qui ,en connexion avec tous les éléments de l'univers, conserverait son équilibre :
 
«  L'homme a en lui une force magnétique, sans laquelle il ne peut exister » 
 
Deux siècles plus tard  Franz Anton Mesmer, d'origine autrichienne, s'appuyant sur les théories de Paraclèse mentionne pour la première fois l'existence «  d'un fluide magnétique universel », que les magnétiseurs en tant que canal seraient aptes de puiser de l'univers pour la transférer aux personnes malades dans un but thérapeutique.
 
Toutes les maladies,selon Mesmer, résultent d'une incorrecte répartition du corps, régi par l'influence cosmique. Ces maladies s'installent lorsque la circulation de ce fluide est déréglée, la guérison ne peut alors provenir que de l'harmonisation de cet équilibre erroné.
 
Les premières expériences de Mesmer furent d'appliquer des aimants sur ses patients donnant des résultats curatifs positifs, puis il s'aperçut qu'en pratiquant l'imposition des mains, les résultats étaient tout autant satisfaisants. Les propriétés attractives de l'aimant furent découvertes dans l'antiquité par les chinois, et par la suite  les grecs grâce à Thalès qui étudia le phénomène magnétique.
 
« Le Magnétisme animal, ou Mesmérisme était né ! »
 
Mesmer défend l'idée  du principe de l'attraction universelle :
 
« Il existe une influence mutuelle entre les corps célestes, la Terre et les corps animés »
 
Mesmer ouvrit un cabinet qui fut  fréquenté par les plus grands de la France tels que le Comte d'Artois ou Marie Antoinette.
 
Après Mesmer, Hector Durville fonda l'école pratique du magnétisme à Paris , créa un journal, ce qui vulgarisa fortement la pratique du magnétisme. Sa théorie était fondée sur les lois de polarité qui régissaient de la même façon le magnétisme humain que les aimants. Selon lui tous les corps produisent un agent magnétique sous forme d'onde.
 
Il  fallut attendre la fin du  XXe  siècle pour que Yves Rocard, physicien,  étudia le magnétisme non plus de façon empirique mais comprise par la science elle-même. Grâce au biologiste anglais Robin Baker qui n en 1983 localisa de la magnétite dans l'arcade sourcilière, il fit l'expérience en tenant  lui-même un pendule de sa main droite et en positionnant trois doigts sur son arcade sourcilière gauche , puis la même expérience avec le pendule tenu dans la main d'un magnétiseur qui appliqua ses doigts sur l'arcade d Yves Rocard. Le pendule tourna seulement dans la main du magnétiseur. Y. Rocard avait donc découvert des zones magnétiques sensibles qu'il appela « centres récepteurs magnétiques ».il les découvrit dans les arcades sourcilières, la nuque, les coudes, les mains, le bas du dos, les genoux, et le gros orteil.
 
Y. Rocard réussit à établir à l'aide de ses recherches scientifiques la manifestation physique de de la théorie empirique et des pouvoirs du magnétisme de Mesmer.
Un clic sur l'image
Vign_logo
©2013-2018 Tous droits réservés.