MASSAGE ÉNERGÉTIQUE DIJON *
MASSAGE BIEN ÊTRE ET DE RELAXATION*
cgPage d'accueilAjouter aux FavorisEnvoyer à un amiImprimerPlan du sitecd
 
Vign_Lzeveil-de-la-Kundalini-et-ses-manifestations_190x153

 

 

                                                                   Kundalini :
                                                  éveil et manifestations


 

Les Occidentaux ont récemment découvert, grâce au Yoga et au Tantrisme, le secret de l'éveil de la Kundalini, énergie lumineuse ascendante remontant le long de la colonne vertébrale.Le mot « Kundalini » tire son origine du terme sanskrit « Kundal », qui signifie « boucle ». Presque toutes les cultures parlent de la Kundalini et la décrivent chacune à leur manière.Ainsi, celle-ci devient le « Saint-Esprit » pour les chrétiens, « Chi » pour les chinois, ou encore « Ki » pour les japonais. La Kundalini incarne l’« énergie divine », ou l’« énergie vitale de l’Univers », lovée dans le Chakra Racine Muladhara situé au bas de la moelle épinière.

La méditation et les exercices tantriques permettent de provoquer l’éveil de cette énergie, symbolisée par un serpent endormi enroulé sur lui-même. Celle-ci remontera alors le long de l’épine dorsale, en partant du sacrum jusqu’au sommet de la tête, pour activer les 7 chakras principaux : Muladhara (Survie), Swadhidthana (Plaisir), Manipura (Volonté), Anahata (Amour), Visdhuddha (Expression), Ajna (Intuition) et Sahara (Spiritualité).

 

La Kundalini est le chemin éveillé vers le bonheur et la plénitude, la voie protégée menant à la plein conscience du «Soi». Le déploiement de cette énergie conduit le pratiquant à un état d'expansion de conscience, et lui donnera la sensation de ne faire qu’« Un » avec le « Tout ». Elle transforme complètement l’être en lui donnant accès à une toute autre réalité et à des facultés psychiques hors nomes.Son âme acquiert la capacité de s'exprimer à travers son corps.

 

Une fois éveillée, la Kundalini peut se diriger soit vers le haut, soit vers le bas.Si elle se dirige vers le haut, l’être verra sa spiritualité se développer à un tel point qu’il deviendra canal avec l'au-delà.Tel un médium, il pourra entrer en communication avec l'univers et voir l’avenir. En revanche, si cette énergie se dirige vers le bas, celle-ci provoquera des dérèglements physiques et psychiques, annonciatrice d’une plongée de l’être vers les forces ténébreuses.

 

Il existe de nos jours une multitude d’ouvrages couvrant le sujet, mais aucun d’eux ne recèle le véritable secret de l’éveil de la Kundalini. Seule l'expérience vécue à deux et guidée par un Maître spirituel permet de découvrir et d'apprendre sa puissance bienveillante. La Kundalini ne peut se constituer qu’entre un homme et une femme, dans la polarité féminin/masculin, car celle-ci repose sur la complémentarité d'une énergie Yang et d’une énergie Yin (Ciel et Terre). Une montée de la Kundalini entre deux femmes ou deux hommes est toutefois possible, mais cette énergie, qui sera donc uniquement Yin ou Yang, sera sujette à un déséquilibre, et donc génératrice de perturbations biologiques, organiques et psychiques.

Bien que personne n’en ait réellement conscience, cette montée de l’énergie vitale est attendue par toutes les âmes. L’humilité et la réceptivité sont de mise lors de cet instant divin, car celui qui utilisera ses ressentis à des fins mal intentionnées verra cette énergie se retourner contre lui. C’est ce qu’on appelle un «  retour de flamme ».
 
Si les chakras sont bloqués, « la Divine Kundalini » ne peut pas prendre son élan, ce qui arrive dans des rapports sexuels effrénés ou de blocages éducatifs liés au corps ou à la sexualité.
 
La Kundalini sur le plan de la biologique humaine:
 
La Kundalini est une énergie stockée au niveau des reins. Créée lors d’un état profond d'alliance et de désir avec l'autre, elle prend sa source lors des préliminaires. Celle-ci remontera alors le long de la colonne vertébrale jusqu’au Chakra Couronne, situé au sommet de la tête.
 
On distingue trois sortes d'énergies :

- L'énergie ancestrale, léguée par les parents lors de notre conception, représentant notre capacité de durée de vie.

 
- L’énergie métabolique ou énergie vitale ATP (adénosine triphosphate) constituée grâce à la chimie du corps et l’alimentation, pouvant être perturbée ou diminuée par une mauvaise gestion des émotions.

- L’énergie sexuelle, ou « Kundalini » générée par le désir et le partage avec l'autre, souvent gaspillée lors de rapports sexuels effrénées ou violents. Ceux-ci sont notamment dus à notre mode de vie actuel, notamment en Occident.

Préserver cette énergie sexuelle, c’est préserver notre énergie ancestrale, laquelle ayant tendance à diminuer
lorsque notre énergie vitale est épuisée.Il convient donc d’apprendre à la conserver et à la contrôler pour notre bonne santé.

La montée de l’énergie vitale ne découle pas d’un acte sexuel.Ainsi, de nombreuses personnes déclenchent l'éveil de leur Kundalini sans même s’en rendre compte. Il reste difficile de trouver des praticiens,des médecines alternatives ou des conseillers spirituels qui reconnaissent les symptômes, en particulier quand ceux-ci sont surtout physiques, en raison du manque global de connaissances sur ce phénomène

Une montée de Kundalini perturbée, soit sans conscience de sa création, se constate d’après les manifestations suivantes :

- Crispations musculaires, crampes, spasmes.

- Augmentation de l'énergie, immense courant électrique parcourant le corps.

- Démangeaisons, frissons, vibrations, picotements, sensation d’engourdissement.

- Sensations de froid ou chaleur intense pouvant s’alterner soudainement.

- Gestes incontrôlés (notamment en état de repos ou de sommeil) : spasmes, tremblements, force intérieure poussant à adopter certaines postures ou à faire des mouvements de manière incongrue (notamment dans le cas de diagnostics erronés de l'épilepsie ou de la maladie de Willis Ekbom, dit « syndrome des jambes sans repos »).

- Changements liés à l’alimentation et au sommeil.

- Phases d’hyperactivité intense ou de fatigue extrême (syndrome de fatigue chronique).

- Augmentation ou diminution du désir sexuel, perte de libido.

- Maux de tête, sensations de pression dans le crâne.

- Palpitations cardiaques, douleurs dans la poitrine.

- Troubles du système digestif.

- Engourdissement ou douleurs dans les jambes et les bras (notamment dans le pied et la jambe gauche).

- Douleurs et blocages dans tout le corps, souvent dans le dos et le cou, fibromyalgie (état douloureux musculaire chronique étendu ou localisé à diverses régions du corps) et douleurs du tissu myofascial (reliant tous les muscles, organes, nerfs, artères, tissus et veines de l’organisme).

- Crises émotionnelles, sautes d'humeur, phases intenses de tristesse, peur, colère, ou dépression…

- Vocalisations spontanées (telles que les rires et les pleurs).

- Son(s) intérieurs (flûte, tambour, chute d'eau, chant d'oiseaux, bourdonnement d'abeilles, mais aussi rugissement, grincement, bruit de tonnerre ou sonnerie dans les oreilles).

- Confusions de l’esprit, troubles de la concentration.

A l’inverse, une montée de Kundalini bénéfique, soit avec conscience de sa création, se remarque d’après les symptômes suivants :

- Paix intérieure.

- Sensation de chaleur positive et agréable.

- Conscience exacerbée.

- Extase, bonheur et joie infinie, amour, paix et compassion par intermittences.

- Expériences psychiques : perceptions extrasensorielles.

- Capacité de perception des auras et des chakras.

- Communication avec la voix intérieure, celle de la conscience s’exprimant par des stimuli
corporels, et non celle de notre mental qui nous parle et nous dirige.

- Rêves et visions agréables.

- Pouvoirs de guérison.

- Développement de l’activité : nouveaux intérêts pour l'expression de soi et la communication spirituelle à travers les arts (peinture, musique, poésie…)

- Compréhension et sensibilité accrues, compréhension de sa propre essence.

- Compréhension des vérités spirituelles, conscience exacerbée de son environnement (incluant les « vibrations » des âmes).

- Facilitation des approches relationnelles.

- Expériences d'illuminations : connaissance directe d'une réalité plus expansive, conscience transcendante.

- Sensations de chaleur et de bien-être au niveau de la tête, notamment au sommet du crâne, correspondant au Chakra Couronne.

-Acceptation de son propre corps et harmonie du corps et de l'esprit.

La majorité des individus perçoit la Kundalini comme une entité structurant leurs propres expériences de vie, comme leurs envies, leurs sensations d’amour, de partage, de compassion, d’entraide et de sérénité régissant leurs relations avec autrui. Celles-ci différant toutes en fonction de ceux qui les expérimentent, chacun aura ainsi sa propre interprétation de la sagesse spirituelle, et l’honorera à sa façon.La voie menant à la vérité n’est donc pas une voie unique. L’essentiel est de garder son cœur ouvert  et sans jugement, et de rester fidèle à son propre chemin, quelle que soit son issue.
  

                                                                                                            Boris de la Beauliere

©2013-2018 Tous droits réservés.