MASSAGE ÉNERGÉTIQUE DIJON *
MASSAGE BIEN ÊTRE ET DE RELAXATION*
cgPage d'accueilAjouter aux FavorisEnvoyer à un amiImprimerPlan du sitecd
 
Vign_Vign_acceuil_voyance_boris_de_la_beauliere

 

Déroulement d’un massage énergétique

 

 

 

         Un massage énergétique dure environ deux heures. Il débute par un questionnaire qui consiste d’une part à mieux cerner les problématiques du receveur, et d’autre part à canaliser son état énergétique. Le massage énergétique se pratique au sol, sur un futon, en décubitus ventral (position allongée sur le ventre). Les yeux clos, le receveur est détendu et respire calmement. Le praticien déverse ensuite diverses huiles préparées à base d’amande douce, de fleurs, d’herbes et de pierres macérées sur son dos. Le massage énergétique peut alors commencer. Grâce à ses manipulations, le praticien va « absorber » les souffrances et les douleurs accumulées par le receveur, tout en diffusant de l’énergie positive chargée de réconcilier son corps et son esprit.

 

Le massage énergétique s’effectue à un rythme lent mais soutenu, de façon à laisser l’énergie cosmique pénétrer le corps du receveur. Le praticien étale d’abord l’huile sur la partie supérieure du corps à l’aide de gestes amples et légers. Le praticien masse et enveloppe toute la surface du dos du receveur avec la douceur de ses mains et de ses avant-bras. Tous les points caractéristiques du corps du receveur sont détendus, assouplis, et retrouvent ainsi leurs fonctions énergétiques. Le chakra Couronne (Sahasrara) et le chakra Sacrum (Muldhara) sont massés plus spécifiquement, délicatement, dans un souci de réharmonisation. Le praticien dépose ensuite un bol tibétain au niveau du sacrum. Il fera sonner ce bol, afin de libérer toute l’énergie négative des chakras du receveur. Ce dernier prendra alors pleinement conscience des sensations qui parcourent l’ensemble de son corps.

 

Le massage énergétique se poursuit le long du dos, au niveau des reins et des muscles fessiers, lesquels sont particulièrement sujets aux tensions. Le toucher est par moment plus léger ou plus appuyé, mais toujours de façon très délicate. Vient ensuite le tour des jambes et des pieds. Le praticien contrôle attentivement la souplesse des genoux et des chevilles, puis il étire, pétrit et tapote les deux pieds.

 

Le massage énergétique remonte alors en s’appliquant à tout le corps et en se terminant par la plante des pieds. Une pression symétrique est appliquée par les mains du praticien, dont la chaleur et le maintien instaurent un échange d’énergie profond et total avec le receveur. Après une courte pause, ce dernier se retourne.

 

Le praticien verse ensuite quelques gouttes d’huile tiède sur le corps du receveur, et continue de le masser d’une manière encore plus enveloppante, en commençant par son ventre, puis le thorax, les épaules, le cou, les bras et les mains. Il redescend alors vers la taille et l’abdomen, tout en adoptant son rythme à la respiration du receveur, et en pratiquant des mouvements circulaires ainsi que des pressions légères mais intenses.

 

Le praticien masse ensuite les cuisses, les genoux et les chevilles dans un effleurement de transition. Il masse, roule, palpe et effleure longuement les jambes et les pieds. Les articulations des hanches, des genoux et des chevilles sont contrôlées par le praticien, qui les assouplit grâce à diverses flexions et rotations.

 

Le praticien remonte ses mains le long du corps dans un mouvement symétrique, bien que celui-ci semble aléatoire. Celui-ci applique des pressions douces sur les épaules, le thorax et enfin l’abdomen, qui est travaillé à l’aide de mouvements rotatifs ou de vagues. Ces mouvements permettent au receveur de se détendre en profondeur, et de retrouver progressivement son équilibre intérieur.

 

Le praticien masse ensuite les mains, les bras, et le cou. Enfin, celui-ci détend et assoupli le cuir chevelu et le visage du receveur en appliquant des pressions légères ou en les effleurant. La chaleur des mains du praticien ainsi que les effluves apaisantes des huiles essentielles emplissent les sens du receveur.

 

Allant de la voute plantaire jusqu’au cuir chevelu, le massage énergétique peut agir comme une véritable révélation. C’est un moment unique et privilégié, qui permet au receveur d’accéder à une sensation de plénitude intense, le temps semble comme suspendu. S’offrir un massage énergétique, c’est s’offrir une renaissance physique et spirituelle. En effet, les bienfaits du massage énergétique sont multiples. Celui-ci permet notamment de réduire le stress (la respiration ralentit), et de conserver jeunesse et beauté (il diminue les rides et les boutons en stimulant la circulation sanguine). L’énergie nouvelle prodiguée par le massage énergétique permet au receveur de se ressourcer et de se défaire de son énergie négative, de découvrir les ressources de son propre corps et de pouvoir ainsi mieux les utiliser. Chacun des muscles est travaillé afin qu’il soit libéré de sa tension. Les maux du corps et les nœuds émotionnels sont éliminés pour de bon, l’âme et l’aura sont toutes deux nettoyées «. 

                                                                                                               Boris de la Beaulière                                                                                                                     

©2013-2018 Tous droits réservés.