MASSAGE ÉNERGÉTIQUE DIJON *
MASSAGE BIEN ÊTRE ET DE RELAXATION*
cgPage d'accueilAjouter aux FavorisEnvoyer à un amiImprimerPlan du sitecd
 
 
Vign_ob_4a264e_couple-lumineux

 

 

Âme sœur, âme jumelle ou flamme jumelle ?

Âme sœur, âme jumelle ou flamme jumelle, comment savoir ? La nature de nos relations reste un mystère de contrats d’âmes ou d’unions. Nombreuses sont nos âmes sœurs que nous avons déjà connues par le passé, et les âmes jumelles sont des âmes proches de notre vibration. La flamme jumelle, au contraire, est notre unique et véritable « alter égo ».

v      L'âme sœur :

Les âmes sœurs se présentent dans notre vie à de nombreux moments. C’est une âme que nous comprenons intuitivement, avec laquelle la relation est évidente. Car, en effet, ce qui caractérise l’âme sœur est que nous l’avons déjà côtoyé dans d’autres espace-temps. Les deux âmes se sont donné encore une fois rendez-vous dans cette vie, pour faire un bout de chemin ensemble. Elles peuvent cependant grandement diverger dans le cheminement, la conscience et les modes de vie. Elles peuvent s’accompagner pour une courte période ou pour toute une vie, en tant que frère ou sœur de sang, parent ou partenaire. Mais dans tous les cas, cette relation vise à favoriser un développement de la conscience des deux âmes qui se connaissent et se reconnaissent.

v        L' âme jumelle :

Cette personne est celle que nous reconnaissons comme une relation très particulière. C’est un partenaire de vie, ou un ami très intime. Une âme que nous reconnaissons consciemment ou inconsciemment comme une évidence, plus qu’une « sœur » : une « jumelle ». Le sentiment en effet, qui est associé à la rencontre avec une âme jumelle est celui du « même », du « semblable », d’un éclat de soi matérialisé en face de nous. Le sentiment d’union est bien plus puissant que pour celui des âmes sœurs, qui sont des âmes qui se reconnaissent. Ici, la reconnaissance se fait par une similarité et une proximité fortes et instantanées. C’est un aspect de nous que nous retrouvons à travers l’autre. Pourtant, il existe de nombreuses âmes jumelles à la nôtre sur cette terre ou dans d’autres dimensions, et c’est avec ce type d’âme que nous nous donnons régulièrement rendez-vous pour amplifier nos fréquences au contact les unes des autres.

v       La flamme jumelle :

Notre flamme jumelle est une et unique. Elle est l’unique personne en ce monde qui émane cette relation si profonde avec nous. Car elle est l’unique flamme de laquelle nous nous sommes détachée au cours de la première division de notre source commune. À l’origine, nous étions une avec elle, une flamme vibrante de la conscience Une. En devenant deux et en se séparant, les flammes ont pu entrer dans la manifestation et dans leurs missions personnelles. Mais c’est ici que leurs chemins se sont séparés. Ainsi, cette autre flamme complémentaire manifeste l’inverse de nos tendances, dans la polarité contraire. Elle a une tout autre mission que la nôtre, et les retrouvailles ne sont pas forcément synonymes d’une vie de couple. Notre passionnant chemin spirituel ne dépend aucunement de celui de notre flamme jumelle, et cette personne peut avoir une fréquence très différente de la nôtre. Peut-être ne l’apercevrons-nous que l’espace d’un instant, ou vivrons-nous une vie complète à ses côtés pour retrouver cette énergie si puissante de l’origine et de l’union à la source sacrée.

Déjà dans la Grèce antique, on trouve une description de la légende des flammes jumelles. Dans cette légende, il y est décrit qu’à l’origine, Zeus divisa en deux les êtres humains pour les affaiblir. Les deux parties forment ce qu’on appelle aujourd’hui les flammes jumelles :

« Quand donc l’être humain primitif eut été dédoublé par cette coupure, chaque morceau, regrettant sa moitié, tentait de s’unir de nouveau à elle. Et, passant leurs bras autour l’un de l’autre, ils s’enlaçaient mutuellement, parce qu’ils désiraient se confondre en un même être, et ils finissaient par mourir de faim et de l’inaction causée par leur refus de rien faire l’un sans l’autre. » (Discours d’Aristophane dans La République de Platon)

Différents récits retracent cette évolution de l’âme humaine, en fusion avec l’autre, et donnent une explication aux expériences véritables de nombreux hommes et de femmes qui vivent cette aventure avec leur flamme jumelle, aventure des plus divines, puisqu’elle constitue une expérience spirituelle qui nous mène à vivre l’unité dans la matière. 

v       En conclusion :

Chaque relation est différente, et vibre d’une plus ou moins grande promiscuité avec notre âme. Rappelons cependant que, qu’elles durent ou se rompent, les relations d’âmes ou de flammes visent à ce dessein primordial de nous ramener à la conscience de nous-mêmes et de notre unité. Elles se présentent toutes pour nous faire grandir, et sont donc de belles occasions spirituelles pour contacter le divin.

Les flammes jumelles constituent une relation tellement particulière, que la rencontre peut être vécue d’une manière difficile pour une âme qui n’est pas prête à se confronter à son miroir le plus absolu. Dans la relation avec votre flamme, de nombreuses étapes seront à passer. Afin de pouvoir entrer dans l’union primordiale qui les fait vibrer, les flammes ont à purifier de nombreux aspects de leurs personnalités. Pour plus de détails voir l’article : « Flammes jumelles : les clés primordiales »

Un processus de purification énergétique et de préparation spirituelle vous est proposé pour rendre possible des retrouvailles ou pour harmoniser la relation déjà en œuvre avec votre flamme. Pour des éclairages sur votre vie sentimentale ou sur la signification de vos relations, n’hésitez pas à me contacter

 Vous pensez avoir rencontré votre flamme jumelle ? Si c’est le cas, appelez-moi ou bien contactez-moi par le biais  du formulaire de contact de ce site et je saurai vous dire par le biais d'une consultation de voyance  si vraiment vous l’avez rencontrée.

©2013-2018 Tous droits réservés.